Pages

Fourni par Blogger.

Qu'est-ce qu'une taxe à l'exportation?

vendredi 20 septembre 2013

Une taxe à l'exportation est une taxe placé sur un produit qui est exporté d'un pays. Les gouvernements utilisent les droits de douane pour créer des barrières aux échanges économiques. Les tarifs augmentent les prix globaux des marchandises, ce qui limite leur production et de vente. Un tarif à l'exportation augmente spécifiquement le coût de vente des produits nationaux à l'étranger. Parce qu'ils sont perçus à nuire aux affaires domestiques, les droits de douane à l'exportation ont tendance à être très impopulaire.
Un économiste du gouvernement serait le plus susceptible d'utiliser une taxe à l'exportation si le pays a été confronté à l'inflation généralisée. Dans certains cas, les tarifs exportation sont utilisés pour s'assurer qu'un pays conserve assez d'un bon importante. Par exemple, dans le passé, la Chine a placé les droits de douane à l'exportation sur de nombreux produits des principales céréales. Les prix élevés des céréales ont causé de nombreux producteurs de ces produits céréaliers à exporter leurs biens. Cela a provoqué une pénurie nationale de produits céréaliers, de sorte que le gouvernement a imposé un droit de douane d'exportation pour stabiliser la demande intérieure.
Une taxe à l'exportation est une méthode de protectionnisme , une politique économique dans laquelle un gouvernement restreint les échanges afin de protéger ses propres industries et des personnes. En règle générale, les gouvernements préfèrent utiliser les droits de douane à l'importation que les méthodes de protection économique, car ils augmentent le prix pour les entreprises étrangères à importer leurs marchandises. taxes à l'exportation, d'autre part, augmenter le prix pour les entreprises nationales à exporter leurs produits. La plupart considèrent les tarifs exportation comme nuisible à l'économie nationale. Dans les pays où flottants taux de change , toutefois, les deux types de tarifs ont le même effet.
L'idée de protectionnisme va à l'encontre des principes de libre-échange . De nombreux économistes estiment que c'est une mauvaise chose, car le libre-échange a tendance à créer beaucoup plus d'emplois qu'elle n'en détruit. Le protectionnisme, cependant, veille à ce que, à court terme, de nombreux emplois domestiques sont préservés. Il assure également que les industries vitales pour les militaires et l'utilisation de l'infrastructure sont en mesure de rester en affaires. Dans une économie de libre-échange global, disent les économistes, les tarifs ne seraient pas nécessaires en tant que nations seraient en mesure de se spécialiser dans des secteurs spécifiques et n'auraient pas besoin de protéger les autres industries.
Bien que les droits de douane à l'exportation peuvent être des outils puissants, ils sont rarement utilisés. Un tarif d'exportation peut être plus efficacement utilisé pour ralentir ou stopper l'inflation ou pour protéger les réserves nationales de marchandises. Beaucoup de gens sont contre l'utilisation des taxes à l'exportation, cependant, car ils augmentent le coût de faire des affaires pour les entreprises nationales. Parce qu'ils sont rarement utilisés, ils sont généralement administrés peu ou pas d'attention en introduction économie des classes. Même les avancées des cours d'économie ont tendance à passer peu de temps sur le sujet de la taxe à l'exportation.

1 commentaire

  1. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com}

    Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par la famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon itinérance, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de $80,000.00 de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous les remerciements et gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer

 

Rechercher dans ce blog

Blogger news

Most Reading

Tags